Institut Respire, un salon engagé.

Depuis plus de dix-huit mois, l’Institut Respire s’engage auprès de l’association Coiffeurs Justes afin de récolter les cheveux coupés de ses clients. Dans un SAC à Cheveux spécifique, qui va permettre leur stockage et leur transport, l’institut Respire réduit ses déchets, participe à cette démarche écologique et à la sauvegarde de la planète .

Mais quel est l’objectif ? Vos cheveux sont une réelle ressource ! Recycler et transformer les cheveux coupés cachent de multiples bénéfices environnementaux insoupçonnés. En effet, il peuvent servir à fabriquer du fertilisant, de l’isolant, du renforçateur de béton, mais également créer des emplois, filtrer les eaux, filtrer les hydro-carbures et bien plus encore. Pour plus d’informations, consultez leur site Internet.

L’Institut Respire a conscience de l’impact environnemental de nos métiers et aujourd’hui plus que jamais, il est primordial pour nous de véhiculer ces valeurs et de devenir acteur dans une démarche d’économie circulaire. S’engager, c’est mettre en œuvre tout notre possible pour changer le monde de demain.

Si vous êtes sensible à la cause environnementale et pensez que rien ne se jette, mais que tout se transforme, vous pouvez soutenir l’association présente dans toute la France sur le site http://www.coiffeurs-justes.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :